Snaft Original | Votre couverture emmaillotage avec manches

Tout savoir sur l’emmaillotage de bébé

Quel est le sens du mot emmailloter (dans le cadre de l’emmaillotement bébé) ?

Et bien il s’agit tout simplement de recouvrir étroitement ou d’envelopper bébé.

Plusieurs techniques existent actuellement sur le marché, que ce soit la version la plus perfectionnée telle que la couverture d’emmaillotage avec manches de Snaft Original ou bien la version standard qui est d’utiliser un bout de tissu ou un lange.

A partir de quand utiliser l’emmaillotage ?

Idéalement à utiliser dès la maternité ou le plus tôt possible, l’emmaillotage peut être utilisé à partir de la naissance et ce, jusqu’au 3 ou 4 mois de votre bébé. Que ce soit pour des bébés prématurés, nés à termes ou après terme, cette technique peut être pratiquée sans restriction de poids.

L’emmaillotage doit être utilisé uniquement dans le cadre du sommeil de l’enfant ou durant une « crise ». Durant les phases d’éveil de votre bébé, ne l’emmaillotez pas et laissez-le bouger afin qu’il puisse développer sa motricité.

Quels sont les bénéfices et bienfaits de l’emmaillotage ?

« Comme dans le ventre de maman ! » c’est la représentation idéale de l’emmaillotage. L’enveloppement lui rappellera l’univers étroit in utéro. Il retrouvera les doux souvenirs et les mêmes sensations de cocon qu’il a vécu tout au long de votre grossesse.

Après plusieurs mois passés dans le ventre de sa maman, bien au chaud, votre bébé aura sans doute besoin d’être contenu et rassuré. L’emmaillotage deviendra très vite votre nouvel allié du quotidien, qui vous permettra de soulager bébé et l’aider à l’endormissement. L’emmaillotage est un complément idéal pour les adeptes de peau à peau avec bébé ou de l’écharpe de portage.

Fini les réveils brusques provoqués par les mouvements involontaires du réflexe de Moro. Le fait que bébé soit enveloppé étroitement, lui permet d’être bien contenu et diminue ainsi les sursauts et les réveils en pleurs et cris.

L’emmaillotage permet également de calmer les coliques grâce à la légère pression qui est exercée sur le ventre.

Quelques Conseils :

Tous les produits d’emmaillotage doivent être utilisés sous la surveillance d’un adulte.

Veillez à toujours adapter la tenue de votre bébé avant de l’emmailloter afin qu’il n’ait pas trop chaud. Un body sous sa couverture d’emmaillotage sera suffisant.

Il faudra également veiller à ne pas trop serrer ou au contraire ne pas trop desserrer l’emmaillotage. Trouvez le juste milieu.

Comme pour de nombreuses pratiques pour votre bébé, en cas de doute, demandez conseil auprès de professionnels de santé (sage-femme, pédiatre, médecin de famille etc.).

Quelles couvertures d’emmaillotage choisir ?

Classiquement, l’emmaillotage est effectué par pliage et enserrement d’une pièce de tissu ou d’un lange autour du bébé afin de limiter ses mouvements.

Cependant, avec ces techniques, les mouvements du bébé, en particulier de ses bras, finissent par relâcher la pièce de tissu et l’enserrement de celle-ci autour du bébé, ce qui stoppe les effets apaisants de l’emmaillotage. Le relâchement de la pièce de tissu peut également conduire à des problèmes de sécurité pour le bébé.

Pour répondre aux besoins des parents et de nos petits, Snaft Original réinvente cet indispensable de naissance et a créé la couverture d’emmaillotage avec manches. Cette solution unique en son genre au Brevet Déposé rend la pratique beaucoup plus sûre. A utiliser dès la naissance pour instaurer le rituel du coucher. Votre bébé comprendra très vite qu’une fois emmailloté dans sa couverture d’emmaillotage avec manches, l’heure du coucher a sonné.

Découvrez la couverture d’emmaillotage avec manches Snaft Original

La position de bébé durant l’emmaillotage ?

Toujours placer le bébé emmailloté sur le dos (position couchée).

Quand arrêter l’emmaillotage de bébé ?

Quel que soit le type d’emmaillotage que vous choisissez, arrêtez d’emmailloter votre bébé dès qu’il montre des signes de tentative de retournement.

L’emmaillotage, connu depuis la nuit des siècles, a fait ses preuves et a démontré ses nombreux bénéfices auprès des nouveaux-nés. Plusieurs parents prétendent que cette technique est miraculeuse !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Derniers articles